Bonjour les amis, Voici une jolie vidéo neuromarketing qui nous montre le cerveau en action lorsqu’une personne visionne une bande annonce de film. La technique utilisée est l’IRMf et c’est la société Mindsign neuromarketing qui nous propose ses vidéos...
Prenez un scanner, mettez y des sujets, faites les penser à un objet, et demander à Marcel Just de vous trouver quel était cet objet! Et bien oui ce docteur a développé un programme permettant de reconnaître l’activation cérébrale induite lorsqu’une personne...
Bonjour à vous et bienvenue sur ce blog qui va vous relater toutes les news sur le neuromarketing ainsi que sur les différents thèmes pouvant y être rattachés. Ce sujet est peu commun et induit aujourd’hui beaucoup de questions chez les annonceurs ainsi...
La société Sands research nous dévoile ses résultats annuels sur le niveau attentionnel induit par les 72 publicités du Superbowl, un évènement incontournable aux Etats-Unis. Vous savez de quel sport il s’agit ? Pour ma part toujours pas ! En tout cas...
Qui n’a pas encore acheté son science et vie de mars ??! Et bien cet article est pour vous ! A l’intérieur il y a un 12 pages passionnantes sur « la science sait lire dans nos pensées » qui suivent un de nos précédents postes. Dans cet article 3 expériences...
J’adore le vin et vous ? Si oui, il est mieux pour vous de ne pas lire ce post ! Ceci est une étude sur l’impact du vin et de son prix menée par le Dr Plassman en 2007 (Ca date un peu je sais, mais le blog est nouveau et il y a pas mal d’études antérieures...
Un article sur ces entrepris es qui se proposent de fournir un détecteur de mensonge d’une nouvelle génération. Ce nouveau détecteur de mensonge neuronal utilise l’observation de l’activité cérébrale à l’aide de l’IRMf ou de l’EEG. Jusqu’à aujourd’hui...
Je viens de retrouver une étude menée par Brain Fingerprint (une société qui fait de la détection de mensonge mais s’intéresse aussi au neuromarketing). Dans cette recherche ils ont montré que la publicité sur journaux induit un engagement émotionnel,...
Parlons d’attention ou plus précisément d’inattention. Notre cerveau a une capacité limitée d’attention ce qui réduit le nombre d’informations que l’on est capable de traiter à différents moments. Ceci donne naissance à un phénomène appelé inattentional...
Comprendre le mécanisme de prise de décision est un challenge pour le neuromarketing. La neuroéconomie est la science qui cherche à établir les mécanismes servant à la prise de décision lors d’actes économiques et de ce fait intéresse particulièrement...