Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 13:59

La société Sands research nous dévoile ses résultats annuels sur le niveau attentionnel induit par les 72 publicités du Superbowl, un évènement incontournable aux Etats-Unis.


Vous savez de quel sport il s’agit ? Pour ma part toujours pas !


En tout cas cet événement ramène des millions de téléspectateurs et les 30 secondes de pub s’arrachent à 3 millions de dollars… Donc à ce prix là il vaut mieux diffuser une pub tip top. Et cette année c’est Bridgestone qui remporte la compétition juste devant Coca. Les chercheurs ont utilisé la technique d’EEG pour mesurer les champs électriques induits par les réseaux de neurones afin d’analyser l’activité cérébrale lorsque des sujets étaient face aux spots de pub. Je vous laisse découvrir la pub de Bridgestone :
Partager cet article
Repost0

commentaires